Horaire des cours, cliquez ici

cours proposés selon vos goûts, vos aspirations et votre réalité

 

Hatha Yoga

Le Hatha Yoga n’est pas une acrobatie insensée, mais un ensemble de techniques de pranayama, de pawanmuktanasana, d’asana, de bandha, de mudra, de relaxation profonde et de méditation qui renforcent et assouplissent notre corps dans sa globalité, développent notre équilibre, apaisent le corps, le mental et l’esprit. Chacun apprend et exécute à son rythme, sans violence AHIMSA (selon ses capacités et ses limites), les techniques proposées. Le Hatha Yoga nous apprend à être en mouvement avec lenteur, à se poser, à apprivoiser la détente et à s’écouter respirer consciemment.

« Savasana dissipe la fatigue et apporte à l’esprit le repos. »

Hatha-Yoga-Pradipikâ, textes anciens

Vinyasa Yoga

Le Vinyasa Yoga est composé d’asanas et de mouvements de liaison faisant appel à différents systèmes énergétiques qui, dans le mouvement, renforcent tous les organes, le mental et l’esprit.

La mobilité du corps tout entier s’en trouve améliorée et tonifiée. Les capacités d’endurance sont optimisées, ainsi que la résistance à la fatigue physique.

Méditation

Le cours de méditation a pour objectif de nous apprendre à maîtriser le mental, à nous recentrer, à contacter l’Être merveilleux que nous sommes, à faire l’expérience des nombreux bienfaits des différentes techniques de méditation, de pranayama et de mudra, de visualisation créatrice, de relaxation profonde, d’auto guérison, de mantra et chants sacrés, et ce, selon les 5 grandes voies de la méditation védique et tibétaine.

Pilates

Comme le Yoga, la méthode Pilates est largement utilisée par le corps médical pour rééduquer de nombreux patients souffrant de troubles divers, tels que des pertes d’équilibre, des problèmes musculaires ou des douleurs reliées à la fibromyalgie.

Par l’exécution de mouvements dynamiques de flexion, d’extension, de torsion, d’étirements latéraux, en tenant compte du rythme de la respiration et du bon alignement de sa posture générale, les muscles du corps se renforcent, les muscles trop tendus se décontractent, la concentration s’améliore et le système nerveux s’apaise.

« Respirer c’est vivre. Respirer lentement, c’est vivre longtemps et en bonne santé. »

André Van Lysebeth

Yoga prénatal

Le Yoga prénatal est une série d’exercices spécialement conçus pour les besoins de la femme enceinte et pour l’aider à profiter pleinement de sa grossesse, à développer la détente, la confiance en soi, à bien se préparer pour l’accouchement. Un excellent moyen pour réduire ou éliminer les tensions, les inconforts, les maux et les peurs pour laisser place à la force, la vitalité, la joie et l’accueil. Le Yoga prénatal favorise la symbiose avec le bébé longtemps avant sa naissance.

YOGA postnatal et massage avec BÉBÉ

Après l’accouchement, on peut faire des exercices pour maman exécutés avec bébé, qui permettent d’assouplir et fortifier tout le corps, de tonifier les muscles du périnée et des abdominaux, de défatiguer le dos, de réduire la fatigue, et de développer la vitalité globale de tout le corps, d’améliorer sa posture, de s’amuser et de se reposer ensemble. Le massage pour la maman et le bébé est intégré dans la séance ainsi que des techniques faciles à apprendre que vous pourrez répéter à la maison. Grâce au Yoga postnatal, maman est plus énergique et bébé est plus serein!

L’institut Yoga Vie
Téléphone : (514) 409-4087
info@yoga-vie.com
Saint-Jérôme, Québec
Envoyez-nous un message

Share This